Visiter Moorea, l’ile Sœur – Polynésie Française

Voici la deuxième île, après Tahiti, que nous avons visitée durant notre voyage de noces en Polynésie Française. Grâce à une excursion offerte par notre agence de voyages avec Moorea Mahana Tours, nous avons vraiment pu découvrir l’intérieur de cette magnifique île. Je vous dévoile sans attendre les paysages et lieux que nous avons côtoyé.

LA ROUTE DES ANANAS ET LE LYCÉE AGRICOLE

C’est à bord d’un 4×4, que nous grimpons une route qui serpente au milieu des champs d’ananas. Il y en a à perte de vue, et Mana, notre guide, en cueille un, que nous mangerons au lycée agricole. Un pur délice ! Nous y gouterons également les confitures faites par les élèves. En outre, il est possible d’acheter leurs produits.

 

LE BELVEDERE

Magnifique point de vue qui permet d’apprécier la baie de Cook et la baie d’Opunohu.

L’INTERCONTINENTAL

Un hôtel paradisiaque de rêve. Pour tout vous dire, nous avons été surclassés. En effet il n’y avait plus de place dans l’hôtel où nous devions aller, une chance pour nous. Cadeaux de bienvenue, piscine à débordement, dauphin et tortue, c’était la première fois où nous goutions au « luxe » et nous n’avons pu qu’apprécier. C’est également près de l’enclos des dauphins que nous avons pu croiser nos premiers requins et raies … Attention toutefois, les prestations dans l’hôtel sont tout aussi chères que le prix des chambres, prestige oblige.

La soirée polynésienne à l’Intercontinental

Venir en Polynésie et ne pas voir les danseuses onduler leurs bassins, hors de question. Dès notre arrivée, nous avons réservé la soirée polynésienne qui a lieu le mardi. Ouverture du four polynésien, chant et danse, nous avons passé une magnifique soirée.

Ce que nous n’avons pas pu faire et que nous ferons la prochaine foi 😉

La plage publique de Temae

Nager avec les raies et les requins (Entre l’intercontinental et l’hôtel des Tipaniers)

Manger au snack Coco Beach sur le Motu Tiahura et nager entre les deux motus. (Il était fermé le mardi)

 

Et vous, vous êtes déjà partis en Polynésie ? Vous avez aimé ? Vous aimeriez y aller ?

A très vite sur Huahine,

Emilia



3 thoughts on “Visiter Moorea, l’ile Sœur – Polynésie Française”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *