Visiter Bora Bora, Le joyau – Polynésie Française

Voici la cinquième et dernière île, Bora Bora. Nous avons visité durant notre voyage de noces en Polynésie Française. Nous l’avions vraiment attendu et avons malheureusement eu du mauvais temps. Par contre, il s’agit de l’île où nous avons fait nos plus belles rencontres marines.

Si vous n’avez pas vu l’article sur Moorea, c’est ici,  l’article sur Huahine, c’est ici et l’article sur Tahaa, c’est ici.

Excursion avec la pension de famille Chez Nono

Nous avions décidé de faire une excursion lagunaire sur Bora Bora. Nous avions tout d’abord rendez-vous chez Nono, ou nous avons embarqué sur une pirogue accompagné de deux Polynésiens. Après avoir cherché des raies Mantas, sans sucés, nous nous sommes arrêtés pour nager avec les raies et requins. Nous attendions impatiemment cette rencontre. Toutefois, il ne s’agit pas de mon meilleur souvenir. En effet, il y a beaucoup de monde, les poissons sont nourris, …. Bref j’ai préféré d’autre rencontre plus naturelles !

Par la suite, nous avons  fait le tour du lagon de Bora Bora, en observant les magnifiques hôtels sur les motu. Pour continuer, nous nous sommes arrêté sur un motu, où les deux polynésiens nous ont préparé un délicieux repas avec les ingrédients locaux, et nous avons terminé par une danse polynésienne pour digérer.

Dernier arrêt derrière le motu du sofitel, dans le jardin de corail. L’eau est plutôt profonde et il n’y a aucun risque de toucher les coraux avec ses palmes. Pour finir, la pirogue nous a déposés sur le ponton de notre hôtel.

Le village de Vai Tai

Il est vrai qu’il y a beaucoup de piège à touristes, ou il s’agit de métropolitains peu aimables qui vous vendent des souvenirs hors de prix.

Nous avons cependant trouvé une petite boutique, tenu par des Polynésiens. Nous y avons acheté une rame traditionnelle, cependant nous avons remarqué qu’il y en avait des moins chers à l’aéroport. Pourtant, nous n’avons pas regretté notre achat car il s’agit de jeunes gens très agréables qui souhaitent partager leur culture.

Le Maitai Polynesia

Le rêve devenu réalité ! Nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans un bungalow sur Piloti. Une vue magnifique et des cadeaux pour notre voyage de noces, nous ont ravis dès notre arrivée. Le plus du séjour : Plonger du ponton et nager avec les raies léopards et les tortues en liberté.

Et vous, vous êtes déjà partis en Polynésie ? Vous avez aimé ? Vous aimeriez y aller ?

A très vite,

Emilia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *