Tahaa, l’ile vanille – Polynésie Française

Voici la quatrième île, Tahaa. Nous avons visité durant notre voyage de noces en Polynésie Française. Ici, ce n’est pas l’île que nous avons le plus appréciée, mais ne vous inquiétez pas, elle est tout aussi magnifique que les précédentes !

Si vous n’avez pas vu l’article sur Moorea, c’est ici et l’article sur Huahine, c’est ici.

Le jardin de Corail

Juste en face de notre pension, c’est l’un des plus beaux jardins de corail que nous avons vu. Après une demi-heure de kayak, nous accostons enfin à proximité du Relais Château, le seul de l’île. Tout d’abord, il faut longer à pied le jardin de corail, puis une foi à l’eau, le courant vous transporte. Nous avons vu des anémones, des poulpes, des poissons perroquets … Il paraît même qu’il y a des poissons clowns.

 

   

 

La ferme perlière

Sur Tahaa, il y a au moins trois fermes perlières. Nous avons visité la ferme avant Patio, celle où il y a 3 petites cabane sur l’eau. D’abord, nous avons vu le processus de fabrication des perles, de greffe et de récolte. Ensuite, nous avons pu acheter de magnifique perle. D’ailleurs, il y en a pour tous les gouts et tous les prix.

Le belvédère sur Raïatea

Tahaa et Raïatea, ont la particularité d’appartenir au même lagon, tout en étant indépendante. Contrairement à Huahine, aucun pont ne relie les deux îles. Il y a des navettes qui effectuent la liaison entre les deux îles, les taxi-boat.

 

La perle de Tahaa

Entre la chambre d’hôte et l’hôtel. Nous avons moins ressenti le coté amical par rapport à notre logement précédent. Cependant, la chambre était d’un  bon standing et l’emplacement optimal. Petit bémol, ici tout se paie : kayak, climatisations, vélo, …

 

Et vous, vous êtes déjà partis en Polynésie ? Vous avez aimé ? Vous aimeriez y aller ?

A très vite sur Bora,

Emilia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *